Les Rencontres Régionales de l’Economie : bilan et perspectives

L’économie du Nord Pas de Calais-Picardie :
quel bilan de l’activité en 2015 et quelles perspectives en 2016 ?

A l’aube de la nouvelle région Nord Pas de Calais- Picardie, la Banque de France, les CCI Nord de France et de Picardie s’associent pour présenter les résultats de la première enquête annuelle de conjoncture Nord Pas de Calais-Picardie.

A l’occasion des Rencontres régionales de l’économie, venez découvrir les grandes tendances économiques de l’année 2015 et celles pour l’année à venir : Quel regard portent les entreprises régionales sur leur situation économique et financière (perspectives en matière d’activité, trésorerie, rentabilité, investissement et emploi) ? Quelles sont leurs difficultés ? Quelles sont leurs stratégies de développement ?

L’activité va-t-elle s’améliorer en 2016 ? Quels sont les secteurs d’activité qui vont être porteurs et ceux qui risquent de souffrir dans les prochains mois ?

Chefs d’entreprises, représentants des institutions et collectivités, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable qui vous permettra de mieux comprendre la situation économique actuelle et future.

7 rendez-vous vous sont proposés en région avec pour chacun d’eux la présentation d’un focus spécifique de la conjoncture du territoire :

24 février à Lille

25 février à Arras