Jusqu’au 29 février 2016 : collecte de la taxe d’apprentissage

Un collecteur unique pour vous simplifier la taxe. Ensemble, formons l’avenir !

A partir du 1er janvier 2016, les Chambres régionales de commerce et d’industrie, des Métiers et de l’Artisanat, et d’Agriculture s’associent pour vous offrir un service mutualisé de collecte de votre taxe d’apprentissage.

Choisir cet organisme collecteur régional unique, c’est :

• vous simplifier la taxe en étant accompagné dans vos démarches de déclaration ou de télédéclaration par un interlocuteur dédié,
  • vous permettre une totale liberté d’affectation de vos fonds,
  • vous garantir que les fonds libres resteront en région.

CONTACTS TAXE APPRENTISSAGE 2016

Plus qu’un impôt, la taxe d’apprentissage est un véritable investissement stratégique pour la formation de vos futurs collaborateurs.

Avec plus de 140 000 ressortissants en région, les Chambres de Commerce et d’Industrie, de Métiers et de l’Artisanat, et d’Agriculture, sont les partenaires privilégiés de proximité au service des entreprises. Elles sont animées par une volonté collective : contribuer au développement de l’offre régionale de formation et répondre ainsi à vos besoins de qualification et de recrutement de demain.

Nous vous accompagnons au fil des différentes phases de la procédure :
  • vérification des données et optimisation des calculs,
  • liberté d’affectation des fonds versés et mise à disposition d’une liste nationale d’écoles bénéficiaires,
  • outils de télédéclaration, calcul automatisé,
  • envoi pour archive du détail des affectations et reçus libératoires.

Le +
Nous vous permettons également de télédéclarer votre taxe formation professionnelle continue en toute confiance (mise à jour permanente des accords de branches, IDCC, OPCA…)

Collecte taxe Isabelle LECROART

CCI Nord de France